Depuis le 5 septembre, l’album Rites de passage d’Émile Bilodeau est certifié or au Canada. Cette certification signifie que le premier album de l’artiste originaire de Longueuil a été vendu à au moins 40 000 copies (incluant le streaming).
L’album de 2016 s’est également très bien défendu sur les plateformes de musique en continu. Sur Spotify, l’œuvre récolte près de 15 millions d’écoutes. Toutes les chansons ont plus de 400 000 écoutes, mais cinq d’entre elles se démarquent du lot avec plus d’un million d’écoutes:
- J’en ai plein mon cass (2,6M)
- Ça va (2,5M)
- Tu me dirais-tu (1,6M)
- Dehors (1,3M)
- Amour de félin (1,1M)
Rites de passage s’en sort également très bien sur YouTube avec plus de 9 millions de visionnements combinés pour les chansons et clips. Encore ici, ce sont Ça va (2,7M) et J’en ai plein mon cass (2,5M) qui reçoivent le plus d’attention.
Émile Bilodeau sortait dernièrement une nouvelle chanson intitulée Robin des Bois, premier single de son nouvel album Grandeur mature à paraître le 4 octobre. Après quelques jours seulement, la chanson cumule déjà près de 20 000 écoutes sur Spotify et plus de 50 000 visionnements sur YouTube.
Visionnez le clip de la chanson Robin des Bois:
