Le Prix de musique Polaris est passé à une autre étape de son processus de sélection et a dévoilé cette semaine les 10 albums canadiens faisant partie de la Courte liste. Parmi les albums toujours en compétition, deux d’entre eux sont d’artistes québécois: l’album Bubba de Kaytranada et l’album God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It de Backxwash.
En juin, l’organisme avait dévoilé la Longue liste, c’est-à-dire les 40 albums ayant marqué l’attention du jury dans la dernière année. Dans cette liste, 11 albums provenaient d’artistes québécois. Neuf d’entre eux n’ont malheureusement pas su se frayer un chemin vers la Courte liste (mais nous félicitons quand même les artistes pour cet exploit!):
- Des feux pour voir – Marie-Pierre Arthur
- Dreamweaver – Anachnid
- GLU – Zen Bamboo
- Jazz engagé – Chocolat
- Junior – Corridor
- New Ways – Leif Vollebekk
- Oncle Jazz – Men I Trust
- Quand la nuit tombe – Louis-Jean Cormier
- Volume 1 – Flore Laurentienne
Le Prix de musique Polaris est un organisme qui honore chaque année les artistes canadiens ayant créé des albums de qualité supérieure. Le jury sélectionne plusieurs albums marquants, puis recoupe sa sélection en une Longue liste, une Courte liste pour finalement désigner un seul gagnant. L’an dernier, le prix a été décerné à la rappeuse ontarienne Haviah Mighty pour son album 13th Floor.
Cette année, l’album gagnant sera révélé le 19 octobre. En attendant, nous souhaitons bonne chance à Kaytranada et Backxwash!
Source: Prix de musique Polaris (lien externe)
